logo éditions du Fournel

Z.A. La sablonnière
05120 L’Argentière La Bessée

04 92 23 15 75
contact@editions-fournel.fr

Créées en 1997, les Editions du Fournel sont au départ une agence de communication.

Dés l’origine, et probablement à cause du nom, des auteurs ont proposé des publications et l’aventure de l’édition est née.

Aujourd’hui, avec 135 titres au catalogue pour 70 auteurs, notre maison tient une bonne place dans le milieu de l’édition régionale et de voyage.

Sont venus s’ajouter les activités de publicité, d’imprimerie, et de façonnage, offrant ainsi à notre clientèle la gamme la plus complète dédiée aux arts graphiques.

Les Editions du Queyras

 

Les Editions du Queyras, c’est d’abord Pierre Putelat, photographe, qui crée l’entreprise en 1986 ; puis Gaëlle, sa femme, rejoint l’aventure. Ils s’appuient sur une solide base d’auteurs queyrassins amoureux de leur pays.

Notre ligne éditoriale est parfois sinueuse, mais elle ne s’éloigne jamais beaucoup de nos passions premières : le Queyras, l’image, le patrimoine alpin, les grands paysages, la transmission de la mémoire locale, et le plaisir d’éditer des livres et des cartes postales qui font voyager les images de notre région !

 Nos photos sont garanties 100% locales, sans filtres et sans bidouillages. Seul le traitement indispensable à l’impression leur est appliqué. Nos livres sont imprimés sur du papier qualifié « FSC » (papier recyclé ou issu de forêts bien gérées).

TRAIT pour TRAIT

 Régis Ferré
05200 EMBRUN
04 92 20 21 10
06 89 47 65 37
regisferre@orange.fr

Je suis graphiste et designer, basé dans les Alpes. Entre lac et montagnes, c’est là que je puise mon inspiration pour créer des outils de communication, du mobilier et des livres, avec passion et sincérité.

 

 

Izalou Éditions
Hameau de Briançon
Route du Temps
04200 Authon

 

Catherine GARRETT

 

06 14 42 31 26

L’enfance est universelle.

Par delà les cultures, par delà l’espace, le temps, les enfants sont les mêmes.
Besoin de comprendre le monde (celui des grands et celui des petits), besoin d’être guidés,  besoin de savoir où marcher, besoin de rêver, de s’émerveiller, besoin de se reconnaître dans une société. Besoin aussi d’exprimer des émotions, et d’être entendu dans cette expression.
Izalou est issue de ce regard sur l’enfance.
Izalou est une petite Maison d’Éditions.
Petite, mais exigente et indépendante. Son éthique est inscrite dans le fonctionnement basé sur des contrats de droits d’auteur et  sur un financement autonome.
Les publications sont tributaires de ce parti pris.

Le livre est un objet singulier. Il est chargé de mémoire. Il traverse le temps.
Le livre est sensible. Il crée de l’émotion.
Il crée des liens.
Il peut devenir accompagnateur, petit caillou posé sur le chemin d’une vie.
Pour cela il se doit d’avoir une tenue, une prestance, un rayonnement.
Textes, illustrations, papier, caractères, tout se conjugue dans ce processus de création.
Le projet d’Izalou Editions est donc de créer des livres qui ne se rangent pas dans la catégorie « simples consommables » .

L’idée est peut-être ambitieuse, particulièrement par les temps qui courent… cependant Izalou y tient.